Présentation INFHINI

Qui suis-je ?

Médecin urgentiste par passion depuis 2008, je suis profondément engagée au service et à l’écoute de mes patients.
Soucieuse d’améliorer l’organisation des soins, je me suis formée au management et j’exerce depuis plusieurs années comme responsable de service.
Animée par la volonté constante d’élever la qualité et la sécurité des soins, je suis engagée depuis 2012 en tant que formatrice en simulation en santé.
Fondatrice du CAp’Sim, le centre de simulation du CH Le Mans, j’accompagne le développement de programmes de formation innovants, déployés dans de nombreux services et spécialités.
La simulation en santé m’a ouvert les portes d’un univers infini des facteurs humains. Cette découverte a marqué un tournant décisif dans mon parcours. Elle m’a apporté une profonde stimulation intellectuelle, une remise en question continue, et m’a permis de devenir une meilleure version de moi-même.
Depuis quelques années, je souhaite transmettre cette passion en initiant ou en accompagnant les professionnels dans la découverte ou l’approfondissement des facteurs humains, pour des soins plus sûrs, plus efficaces et plus humains.
Membre active et trésorière de l’association Facteurs Humains en Santé, je contribue à promouvoir l’intégration des facteurs humains dans le domaine de la santé.
A travers mon organisme de formation, INFHINI, je propose des parcours pédagogiques percutants et innovants, pour accompagner durablement la transformation des pratiques en santé.


Mon ambition : aider les professionnels de santé à cultiver l’humanité, la qualité et la sécurité au cœur de leurs pratiques.

 

 

 

 l'instant-present-L2Develop-61.jpg

Pourquoi INFHINI ? 

Il existe des voyages qui ne s'achèvent jamais.

L'apprentissage des facteurs humains en fait partie : un chemin sans fin, où chaque rencontre, chaque expérience, chaque remise en question ouvre la porte à un infini de découvertes.
INFHINI est né de cette évidence.
De la conviction que les facteurs humains sont au coeur de la qualité et de la sécurité des soins.

Et de la certitude que l'apprentissage ne connaît ni limite, ni fin : il est un mouvement continu, un élan essentiel.
À travers INFHINI, j’ai choisi de porter haut cette vision :
grandir en conscience, en compétence, et en collaboration est un chemin exigeant mais essentiel —pour transformer durablement les pratiques et offrir des soins plus sûrs, plus humains et plus justes.

INFHINI – Le pouvoir des facteurs humains, l'énergie d'un apprentissage infini.

 

Date de Mise à Jour : 27/04/2025